Notre blog
01/10/2020
Alors que Dijon se vante de sa candidature pour être "capitale verte européenne", un collectif d'associations citoyennes a communiqué aux jurys et experts de l'instance désignant la ville lauréate les avis de nombreux dijonnais, dont l'expérience quotidienne diffère de celle autoproclamée par le site que la mairie a créé à cet effet.
Dijon, certes... Mais quelles constatations sont faites par ailleurs sur Fontaine ?
Bien sûr, Dijon n'est pas Fontaine, mais il y a dans la politique d'urbanisme de nombreux liens à faire : quels choix pour l'avenir de nos sols ? Quel impact de l'artificialisation des sols et quelle place de la verdure dans la ville à l'heure de l'urgence climatique ? Quels choix pour la mobilité ? Quelle place pour la biodiversité ? Quelle alimentation, quelle agriculture souhaitons nous ? Quel parole portée par Fontaine dans des choix métropolitains sur l'eau, les déchets, les transports ?
Autant de questions qu'il serait important de débattre aussi à Fontaine !
Vous trouverez les documents ici:
- lettre envoyée par les associations
- synthèse des observations relevées lors de l'enquête publique pour le PLUi-HD
- florilège des commentaires Facebook concernant cette candidature de Dijon
Les signataires :
Association "Bien Vivre dans le quartier de Larrey"- Association Montchapet habitat environnement – ATTAC 21 – Extinction Rebellion Dijon - Greenpeace Dijon - Les Amis de la Terre Côte d'Or - Nous Voulons Des Coquelicots Dijon